Procès de Bourteflika-Toufik-Tartag et Hanoune : la défense demande le report

Date:

Le procès de Saïd Bouteflika, Mohamed Médiène, dit Toufik, Athmane Tartag et Louisa Hanoune qui s’est ouvert ce lundi au tribunal militaire de Blida a vu les avocats de la défense demander le report. Selon Me Boudjemaâ Ghechir, avocat du général Toufik, qui s’est expirmé, ce matin dans la presse,   » Toufik est affaibli physiquement. Il a perdu 14,5 kg. Il souffre d’une fracture à l’épaule gauche qui n’a pas été réparée comme il se doit. Les muscles et les cartilages au niveau de l’articulation de son épaule sont nécrosés. Il ne se sent pas dans un état physique susceptible de lui permettre de faire face à un procès aussi important », a-t-il dit.

Me Ghechir a ajouté, dans ce sillage qu' »il est sur une chaise roulante depuis plus d’un mois et demi à cause de cette fracture due à un accident domestique. Il n’a pas subi de violences, mais en glissant de son lit, il est tombé sur son épaule. C’est une fracture assez grave parce qu’elle a touché les articulations. Il va solliciter donc un renvoi et espère que cette demande lui sera accordée. Maintenant, tout dépend de la volonté et de l’appréciation du juge.” C’est ce qui motive, selon lui, la demande du report.

Sur place, le procès s’est ouvert normalement et les plaidoiries ont déjà ,commencé à huis clos. Il faut rappeler que les prévenus sont accusé, entre autres « de complot contre l’armée », de tentative « de complot contre une autorité militaire ». Il faut souligner, également, que la justice a lancé des mandats d’arrêts internationaux contre le général Nezzar, son fils Lotfi et Hamadine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...