Détenus depuis le 19 août dernier en Tunisie: Les cinq touristes algériens libérés

Date:

Sur décision du tribunal de Sousse, en Tunisie, les cinq touristes algériens seront libérés à condition de payer une amendePrésentés ce lundi devant le tribunal de Sousse, pour comparution dans leur procès en appel, les cinq touristes algériens incarcérés ont été condamnés à une amende de 1 000 dinars tunisiens chacun.

Une amende qu’ils devront payer avant leur libération. Alors qu’ils circulaient en voiture, les jeunes touristes ont eu une altercation avec un automobiliste tunisien lié à un différend sur les codes de la route de l’Algérie et la Tunisie.

En colère, le citoyen Tunisien a fait appel aux forces de l’ordre qui ont décidé d’interpeller les cinq mis en cause au niveau d’un point de contrôle. Déférés devant la justice, ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme pour agression contre les forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction.

Les familles des détenus avaient sollicité alors les autorités diplomatiques algériennes pour intervenir auprès de leurs homologues tunisiennes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Commémoration de l’anniversaire du bombardement par l’armée coloniale du village Ighzer Iwaquren

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebigua,...

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite de travail à la 1ère Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Algérie-Belgique : signature d’un accord de partenariat en matière de prise en charge médicale

Un accord de partenariat a été signé, samedi à...