Démenti de l’ambassadeur de Russie: Le FLN pris en flagrant délit de mensonges

Date:

Selon le FLN, l’ambassadeur de Russie en Algérie aurait préconisé l’organisation rapide d’une élection présidentielle pour résoudre la crise politique. Pourtant, aucun document ne permet d’authentifier cette citation. En filigrane l’ex parti unique laisse à penser que la Russie soutient l’organisation d’une élection présidentielle afin de résoudre l’impasse politique actuelle en Algérie.

A en croire le FLN se serait bel et bien le cas. Dans un compte rendu évoquant la rencontre, le 28 août dernier, entre le SG du FLN, Mohamed Djemaï et l’ambassadeur russe à Alger Igor Beliaïev.  Le FLN affirme en effet que «la Russie estime que la solution consiste à l’organisation d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais».

Les propos attribués au diplomate russe par le FLN ont été repris par plusieurs médias laissant ainsi penser que la Russie prendrait position sur les affaires intérieures algériennes, en dépit de sa traditionnelle réserve.

Pourtant, sur le site électronique de l’ambassade russe en Algérie, qui relate les activités de son représentant dans le pays, aucun de ces propos ne figure. La rencontre entre les deux hommes y est ainsi résumée : «Son Excellence, Monsieur Igor Beliaïev, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Algérie, a rencontré le 28 août dernier, Monsieur Mohamed Djemaï, Secrétaire général du Parti Front de Libération Nationale. Les deux parties ont procédé à la discussion des questions de la situation politique actuelle en RADP et de plusieurs aspects des relations bilatérales ainsi que leur intensification dans le domaine des liens interparlementaires» est-il écrit.

  Sur les vidéos publiées par Ennahar, Igor Beliaïev s’est contenté de rappeler les «relations fortes entre l’Algérie et la Russie». Il a également évoqué le prochain sommet Russie-Afrique prévu en octobre à Sotchi et auquel devrait prendre part Abdelkader Bensalah.

Au cours d’une conférence de presse organisée dimanche à l’ambassade de Russie à Alger, lgor Beliaïev aurait même fait part de son étonnement au sujet de «toutes les interprétations infondées qui ont été colportées sur cette question».

 Il aurait par ailleurs rappelé qu’il avait rencontré le leader du MSP, Abderrezak Makri, et qu’il serait amené à rencontrer d’autres personnalités de la scène politique algérienne «dans les jours à venir».

 Le FLN pris en flagrant délit de mensonges? Ce parti n’est pas a sa première manipulation. Depuis plus de soixante ans, il n’a cessé de faire tourner en bourrique le peuple algérien qui le lui rend bien aujourd’hui à travers le hirak qui le maltraite chaque vendredi. Alors le FLN au musée comme le suggère l’organisation des moudjahidines….

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...