Huawei imperturbable contre-attaque contre les mesures imposées par Donald Trump

Date:

Huawei a fixé au 19 septembre la date du dévoilement de son nouveau Smartphone Mate 30, qui sera probablement son premier produit phare mondial à être livré sans certaines applications Google.

L’événement de lancement de la société aura lieu à Munich sous le slogan « Rethink Possibilités », bien que des incertitudes subsistent encore quant à la capacité de la société à fournir des applications Google sur le téléphone.

La semaine dernière, des rapports de Reuters ont affirmé qu’un deuxième sursis temporaire résultant d’une interdiction commerciale américaine autorisait uniquement Google à prendre en charge les appareils précédemment fabriqués, ce qui signifiait qu’il lui était impossible de fournir le nouveau smartphone.

Huawei est capable d’utiliser une version open source d’Android, mais l’interdiction est censée bloquer l’accès au Play Store et à plusieurs applications généralement fournies pré-installées sur des combinés tels que Google Maps et Search.

Il devrait donc probablement s’appuyer sur ses propres  applications Huawei (qui contient certaines des applications les plus populaires telles que la suite de services de médias sociaux de Facebook).

Le fournisseur chinois travaille sur son propre HarmonyOS, bien qu’il n’est pas sur qu’il soit prochainement disponible sur ses smartphones. Il a toutefois annoncé que le système serait utilisé dans les prochaines télévisions Honor Smart.

La semaine dernière, il a été révélé que plus de 130 entreprises avaient demandé des autorisations commerciales pour continuer à fournir Huawei après l’entrée en vigueur de l’interdiction totale imposée par les États-Unis, bien que le ministère du Commerce n’ait pas encore octroyé de licences.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BDL en bourse, loi sur les assurances, banque des Brics : les annonces du ministre des Finances

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a insisté, samedi...

Zahana : Un investissement de 10 milliards DA pour renforcer la sécurité et la sûreté dans les aéroports

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a...

PIB et valeur du dinar : Ce qu’a dit le ministre des Finances

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a indiqué, samedi...

Investissement : baisse prochaine des taux d’intérêt par les banques

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a annoncé, samedi...