Bouira : Le siège de l’APC de Bouderbala fermé par des villageois

Date:

Les habitants du village Dramcha, dans la commune de Bouderbala, qui se situe à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya Bouira, ont fermé ce dimanche le siège de leur municipalité. Ainsi, la carence dans l’alimentation en eau potable qui été observée ces jours ci a fini par irriter les villageois de cette localité et même dans d’autres régions.

A l’exemple des habitants de la commune de Lakhdaria qui ont vécu il y a une quinzaine de jours de cela une crise intense de l’eau potable qui a touché plusieurs quartiers de cette ville. Amenant leurs habitants à fermer le siège de l’ADE et l’autoroute.

Ce qui conduit au limogeage du responsable de l’ADE locale et à la révocation du chef de daïra par intérim. Aujourd’hui c’est au tour des habitants du cille Dramcha de s’insurger contre les responsables locaux et de réclamer de l’eau potable. Il faut savoir que la commune de Bouderbla compte  9 000 habitants qui s’alimentent en eau potable difficilement, a bénéficié du fameux projet des grands transferts à partir du barrage de Koudiet Acerdoune.

Afin de garantir une alimentation en eau potable quotidienne. Des informations nous ont indiqué que ce village a bénéficié de 2 projet en matière d’eau potable.

Le premier étant le raccordements de leurs demeures à partir d’une réservoir d’eau, sauf que les travaux trainent.  Et le deuxième projet concerne le raccordement dudit village au projet des grands transferts des eaux du barrage de Koudiet Acerdoune qui tarde à se concrétiser sans doute pour des raisons  beaucoup plus techniques que financières.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Des pluies à partir de lundi soir sur plusieurs wilayas

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées localement...

Constantine : l’hôtel Cirta, réhabilité et modernisé, rouvrira ses portes « dans les prochains jours »

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche,...

Fouilles archéologiques illicites : un réseau criminel démantelé à M’sila

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté...

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...