L’ONM plaide pour la restitution du sigle FLN au peuple algérien

Date:

Dans une vidéo postée à la veille de la célébration du double anniversaire de l’insurrection du Nord-constantinois et du congrès de la Soummam, coïncidant avec le 20 août de chaque année, le secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamear Benlhadj réitère l’exigence de l’organisation national des moudjahidine à remettre le sigle FLN à la place qui sienne en tant que patrimoine de tout le peuple algérien.

Considérant que la loi interdit l’usage des symboles de la nation ou de l’état à des fins politiques, Mohand Ouamar Benlhadj invite les autorités à appliquer la loi pour mettre ce symbole propriété du peuple et de l’état algérien à l’abri et le préserver comme acquis de la nation algérienne.

«  Ce sigle n’a pas sa raison d’être aujourd’hui. On a déjà demandé de protéger ce sigle et de le restituer au peuple. C’est au ministère de l’intérieur de bouger dans ce sens » souligne-t-il.

Le secrétaire général actuel du FLN, Mohamed Djemaï n’a pas tardé de son conté à réagir à cette sortie du SG de l’ONM, il appelle de son coté à la dissolution du ministère des moudjahidine.

Cet échange « d’amabilités » entre ce qui est considéré, depuis toujours comme des appendices du pouvoir algérien, va certainement connaitre dans les prochains jours des développements qui seront bénéfiques pour l’assainissement de la scène politique polluée par des partis qui n’ont jamais joué de rôle autre que celui de servir les hommes forts du moments

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...

Merad supervise à Bouira une manœuvre internationale de la protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Allocution du président de la République au 15e Sommet de l’OCI

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...