Bejaïa: La RN 24 fermée à la circulation pour dénoncer la mafia du foncier

Publié le:

Des citoyens ont procédé, ce mercredi, à la fermeture de  la RN 24 reliant Bejaïa  à  Tizi-Ouzou  via le littoral, précisément au lieu-dit, El Fedja.

A travers  cette action, les contestataires  tiennent à  dénoncer  la mafia du foncier et à mettre à nu la  passivité des autorités  face aux entreprises  récurrentes  de dilapidation du foncier public. Cette fermeture, n’a pas manqué, comme il fallait s’y attendre de créer un encombrement monstre et de susciter  l’indignation des automobilistes qui se considèrent, à l’occasion, les seules  victimes  expiatoires  de toutes les irresponsabilités et les incompétences constatées au niveau de la wilaya.

«  Même si elle est motivée cette action pénalise plus les usagers de la route  que la mafia du foncier. C’est toujours le simple citoyen qui paye les conséquences de toutes les mauvaises gestions » indique, dans ce sens, un usager.

L’empiétement sur le foncier  étatique est devenu un tonneau de Danaïdes à  Bejaïa. Depuis des années, l’on sérine sur la lutte contre la dilapidation du foncier, mais sur le terrain les choses s’aggravent d’année en année.

Les quelques opération de récupération des terres domaniales et de destructions des constructions illicites  ne sont, en réalité, que l’arbre qui cache la  forêt.

En attendant  la mise en œuvre de véritables mesures pour mettre définitivement fin aux appétits voraces des dilapidateurs des biens publics, la wilaya de Bejaïa  est fuie, en cette saison estivale  par de nombreux vacanciers en raison justement  de l’anarchie ambiante qui y règne .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...