Assemblée nationale : Bouchareb jette l’éponge

Date:

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, a présenté, aujourd’hui  mardi officiellement sa démission au Bureau de l’Assemblée, indique un communiqué de cette institution  parlementaire.

Contesté de toute part, Mouad Bouchareb a fini par jeter l’éponge et quitter le perchoir de l’APN. Depuis la désignation de Mohamed Djemaï comme SG du FLN, une guerre est menée contre le président de l’APN.

Aujourd’hui, la cérémonie de clôture de la session du Parlement a été boycottée par la majorité des élus et des membres du bureau de l’APN. Le collectif de présidents à l’Assemblée a demandé de « déposer sa démission immédiatement ».

Le communiqué de ce collectif a été signé par sept (07) présidents de  groupes parlementaires, cinq (05) vice-présidents de l’APN et six (06)  présidents de commissions permanentes.

La clôture de la session de la chambre haute du Parlement intervient  conformément aux dispositions de l’article 135 de la Constitution et de  l`article 5 de la loi organique 12-16 portant organisation de l’APN et du  Conseil de la nation et leur relation fonctionnelle avec le  Gouvernement.

Il faut noter que la session parlementaire ordinaire du Conseil de la nation pour l’année 2018-2019 a été clôturée, aujourd’hui lors d’une séance plénière, présidée par le président du Conseil de la nation par intérim,  Salah Goudjil.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf remet un message écrit du président de la République au Sultan d’Oman

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...