les directeurs des écoles portent plainte contre le CNAPEST

Date:

Les directeurs des établissements scolaires de la wilaya de Blida estent  en justice le Cnapest (Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation), indique ce dimanche un communiqué des directeurs des collèges dans cette wilaya de la Mitidja.

Ces directeurs refusent catégoriquement tout dialogue avec les syndicalistes de la section blidéenne pour avoir tenu des propos « insultants » et des « accusations » à l’encontre de leurs personnes dans leur dernier communiqué daté du 22 janvier courant, souligne-t-on de même source qui n’adhère pas au mouvement de protestation initié par ce syndicat.

Ils ne sont pas, selon leurs propos, pour la « division » au sein de la corporation « visant à porter un coup au système éducatif ». Ces chefs d’établissements scolaires soutiennent leurs « collègues directeurs ayant été victimes d’agressions », ajoute le texte.

Ils refusent également que ces syndicalistes leur « rappellent leurs missions dictées par la Constitution ».

Il s’agit de 36 établissements paralysés par le mouvement de grève à Blida, selon le chiffre cité par la radio Chaîne 3. La grève enclenchée le 27 novembre dernier se poursuit dans plusieurs établissements du pays. La grève sera « généralisée », « durcie » et « illimitée » le 30 du mois courant.

Cette année scolaire (2017-2018) est menacée par le spectre de l’année « blanche », selon les rumeurs circulant dans différents établissements et véhiculées par des parents d’élèves en classes d’examens notamment dans la wilaya de Bejaia, confiés à l’Express DZ.

Le motif, selon les déclarations du Cnapest à la presse nationale, « plusieurs points, contenus dans le PV de mars 2015, ne sont pas encore satisfaits » dont les promotions, le logement et la médecine du travail. Concernant ce dernier point, un arrêté interministériel existe, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nâama : décès du moudjahid Brahimi Laïd

Le Moudjahid Brahimi Laïd est décédé, lundi à Mecheria...

Décès de la moudjahida Ouissi Aouali à l’âge de 86 ans

La moudjahida Ouissi Aouali dite "Farida" est décédée à...

Khenchela : Merad inspecte le périmètre agricole de Cosider Agrico

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...