Gaid Salah : « Le MDN dispose de dossiers de corruption très lourds »

Date:

Le chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaïd-Salah, a révélé ce mercredi que les services du MDN disposent de dossiers de corruption « très lourds », portant sur des montants astronomiques.

Dans son discours prononcé ce mardi en 5e région militaire, rapporté par la chaine de télévision A3, Gaïd-Salah a assuré avoir pris connaissance « personnellement » de la teneur de ces dossiers, qui, selon lui, ont été mis à la disposition de la justice.

Pour le chef d’état-major, le traitement de ces dossiers ne saurait attendre, au risque de voir les personnes impliquées échapper à la justice.

Il a révélé que la défense nationale dispose de certaines informations concernant plusieurs dossiers de corruption importante.

Insistant sur le fait que « la justice traite tous les dossiers sans exception, s’écartant de toute injustice et réglant les comptes, insistant sur le fait qu’il faut éviter de retarder le traitement de la corruption sous prétexte de revoir les procédures judiciaires, ce qui prend beaucoup de temps et permet aux personnes corrompues d’échapper à la justice ».

Il s’est également engagé à accompagner le système judiciaire dans son travail.

Il a ajouté: « L’armée restera en ligne avec les exigences du peuple telles qu’autorisées par la Constitution et les lois de la République. Les dirigeants de l’armée ont fourni des garanties suffisantes et ont accompagné la justice dans ses nobles tâches après avoir été libérés de toute pression ».

« Nous, dans l’armée nationale, ne resterons pas silencieux et nous étions les premiers à combattre la corruption, en transférant des cadres militaires à la justice militaire suprême, qui sont impliqués dans des affaires de corruption avec des preuves tangibles, et l’armée restera conforme aux demandes urgentes du peuple et à la Constitution », a-t-il dit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Laagab préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présidé,...

Journée mondiale de la liberté de la presse : Laagab se recueille à la mémoire des martyrs de la profession

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, s'est recueilli,...

Larbaoui en Gambie pour participer au travaux du sommet de l’OCI

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, représentant le Président...