13eme congrès de l’UGTA: Sidi Said devrait partir au mois de septembre

Date:

Abdelmadjid Sidi Said l’inamovible SG de l’UGTA ne sera pas candidat à sa propre succession lors du prochain congrès prévu selon des indiscrétions au mois de septembre prochain.

Décrié par la majorité des travailleurs affiliés à ce syndicat, Sidi Said, en poste depuis 1996 a décidé de remettre le flambeau.

Le 13eme congrès de l’UGTA se tiendra avant sa date prévue, a déclaré ce jeudi à Oran le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd précisant qu’il n’avait aucune intention de se représenter pour un nouveau mandat : «Le mandat actuel prendra fin le 10 janvier 2020, toutefois nous avons décidé d’avancer la date de l’organisation du 13eme congrès de l’UGTA », a déclaré Sidi Saïd en marge d’une réunion de coordination à huit-clos regroupant les membres du comité exécutif national de l’UGTA : «Nous avons convenu de créer une commission nationale de préparation du 13eme congrès, qui tiendra le 27 avril courant une réunion, où les mécanismes et les mesures pour préparer le congrès ainsi que la date exacte de son organisation seront définis», a-t-il souligné, ajoutant ceci: «j’affirme que je ne me présenterai pas candidat pour diriger l’UGTA».

Selon M. Sidi Said, il a été décidé, à l’unanimité lors de cette réunion de coordination organisée au complexe Les Andalouses (Oran) par les membres du comité exécutif de l’UGTA, de continuer à respecter le règlement intérieur ainsi que le statut particulier de la Centrale syndicale. Il est également attendu de poursuivre le travail dans ce sens principalement dans son volet sanctions.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...