Accusé par le consulat de France d’être derrière un trafic de visas: Le site en ligne Ouedkniss répond

Date:

Le site en ligne de petites annonces Ouedkniss.com a répondu au consulat généra de France a Alger qui l’avait accusé de complicité avec les intermédiaires proposant des rendez-vous et des dossiers de visas qu’ils annoncent via divers canaux dont le site Ouedkniss :

«Ouedkniss est une plateforme d’annonces en ligne en Algérie, qui aide les particuliers et professionnels à faire la promotion de leurs activités en AlgérieOuedkniss n’est pas un intermédiaire dans les transactions faites par les auteurs des annonces publiées sur ses pages» a indiqué le site dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

Le site Ouedkniss «ne perçoit pas de commission et n’intervient pas dans les transactions qui peuvent être engendrées suite à la publication des annonces.

Les informations de contact des auteurs des annonces, sont accessibles via la page descriptive de l’annonce, et peuvent être communiquées de façon légale aux autorités algériennes compétentes à leurs demandes», a-t-il ajouté.

Pour ce site les informations de contact des auteurs des annonces, «sont accessibles via la page descriptive de l’annonce, et peuvent être communiquées de façon légale aux autorités algériennes compétentes à leurs demandes annonces».

Et de rappeler que Ouedkniss est une société privée de droit algérien qui «n’est pas qualifiée pour vérifier la véracité du contenu publié à travers les annonces sur son site.

Ouedkniss a toujours ouvert ses portes aux plaintes d’usagers, particuliers et professionnels, et a toujours œuvré dans la résolution des litiges et d’autres dommages encourus par la publication d’annonces sur ces pages», lit-on dans le même communiqué.

Enfin il a tenu à ajouter qu’il «n’a jamais reçu de plaintes ou de notifications de la part du consulat français, ni de son ambassade en Algérie sur quelque sujet que ce soit». 

Ouedkniss témoigne par ce communiqué de son étonnement «face aux accusations émises par les services consulaires français à travers leurs pages Facebook. Accusations qui sont pour nous diffamatoires et porte gravement préjudice à la réputation de notre site Ouedkniss.com, de la société SARL OUEDKNISS ainsi que l’ensemble des associés et collaborateurs affiliés», a conclu la même source.

Vendredi dernier, le Consulat général de France à Alger a, dans une publication sur sa page Facebook, accusé le site de complicité avec les escrocs, qui «laisse publier sur sa plateforme des annonces d’intermédiaires proposant des rendez-vous et la prises en charge des dossiers de visas pour les citoyens désireux de déposer une demande de visa d’entrée pour la France» est-il écrit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...

Le Premier ministre se rend au Kenya pour le Sommet de l’IDA21

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, se rend, dimanche...