Bouira : Le procès des 17 manifestants renvoyé à jeudi prochain

Date:

Le procès en cassation de 17 jeunes manifestants, a été renvoyé au 27 décembre. En effet, ce jeudi dernier  au niveau de la cour de Bouira, les 17 manifestants parmi eux figurent 3 étudiants et 3 lycéens ont été poursuivis en justice en raison des incidents qui se sont produit le mois de décembre 2017, lors d’une marche qui avait été ébranlé à partir de l’université Akli Mohand Oulhadj. Leur comparution devant la cour de Bouira a été reportée à jeudi prochain.

Le report du procès a été réclamé par les avocats de la défense, suite à l’absence remarquée de 2 accusés, nous-a-t-on dit. Dans la cour nous avons remarqué plusieurs militants des droits de l’homme, des députés du parti FFS, et certains élus du RCD dont des avocats de la LADDH (ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme) et du FFS venus défendre les 17 jeunes prévenus.

Pour rappel, ces jeunes manifestants sont poursuivis pour attroupement illégal, trouble à l’ordre public, l’atteinte à la sécurité publique, destruction de biens publics et de biens d’autrui  et d’agression
d’agents de police. Les mis en cause ont été condamnés, dans une première comparution par le tribunal de Bouira, à une année de prison ferme, assortie d’une amende judiciaire fixée à 10 000 DA pour chacun
des mis en cause. Par ailleurs, un important dispositif sécuritaire a été déployé au niveau de la cour de justice de Bouira.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...

Culture de l’arganier à Chlef : premières expériences prometteuses

Les premières expériences de culture de l'arganier à Chlef...