« Le qui tue qui » s’invite en France

Publié le:

Contre tout attente, l’attentat qui a eu lieu à Strasbourg mardi dernier, qui a fait trois morts et plusieurs blessés a remis au goût du jour le fameux « qui tue qui » en vogue durant la décennie noire en Algérie.

De nombreux gilets jaunes, dans des commentaires au vitriol sur les réseaux sociaux, soupçonnent leur gouvernement de vouloir à travers cet acte terroriste semer la zizanie et ramollir leur mouvement. Même, Maxime Nicole, alias Fly Rider, l’un des porte-parole  les plus populaires des gilets jaunes  abonde dans ce sens « Dites-vous bien que le mec qui veut faire un attentat vraiment, il n’attend pas qu’il y ait trois personnes dans une rue le soir à 20 heures, il va au milieu des Champs-Élysées quand il y a des millions de personnes et il se fait exploser ». Argue-t-il dans une vidéo.

Le timing de l’attentat est pour beaucoup dans le scepticisme et les soupçons qui commencent à gagner de plus en plus d’internautes. Face à cette horreur qu’ils considèrent comme un complot, les gilets jaunes
se montrent déterminés et déclarent,  malgré l’appel à la raison du gouvernement, qu’il n’y aurait pas de gel de leur mouvement et qu’ils continueront leurs actions avec la même fermeté. « Le qui tue qui » s’offre ainsi par l’entremise des gilets jaunes, une nouvelle nationalité.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...