Contrôle des véhicules importés : lancement de la plateforme Markabati DZ

Publié le:

Le ministère des Hydrocarbures et des Mines a annoncé, ce jeudi, le lancement d’une plateforme électronique appelée Markabati DZ. Elle servira à prendre rendez-vous pour le contrôle de conformité des véhicules importés. Cette mesure s’inscrit dans la volonté de simplifier les démarches administratives.

Dans un communiqué, le ministère a partagé une vidéo qui explique comment s’inscrire sur le site (http://www.markabatidz.energy.gov.dz), accessible dès ce jeudi soir.

Une cérémonie officielle de lancement aura lieu dans l’après-midi au siège du ministère.

Dans un premier temps, cette plateforme concernera uniquement la wilaya d’Alger. Elle sera ensuite élargie progressivement à tout le pays. Les usagers pourront réserver en ligne un créneau pour la vérification de différents types de véhicules : voitures, motos, camions et véhicules utilitaires.

Selon les explications fournies, « cette plateforme a pour objectif de réduire les files d’attente, de simplifier les démarches administratives et de faire gagner du temps aux citoyens, tout en garantissant un service moderne, fluide et transparent ».

Le ministère ajoute que « la prise de rendez-vous pourra se faire aussi bien à partir d’un Smartphone que d’un ordinateur, ce qui contribuera à alléger la pression sur les services concernés ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’usine Fiat d’Oran dépasse les 50 000 véhicules produits depuis son lancement

L’usine Fiat, située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran,...

Chute du titre Porsche après le report du lancement d’une gamme électrique

Le constructeur automobile allemand Porsche a vu son action...

Alger accueille le Salon africain de l’automobile dans le cadre de l’IATF 2025

Le Salon africain de l’automobile a ouvert ses portes...