Le journaliste de l’agence Algérie Presse Service, Messaoud Boussouar, est décédé mardi à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie, selon ses proches.
Messaoud Boussouar avait rejoint l’APS en 1986. Il y a exercé dans plusieurs services, notamment les services national et international. Il était connu pour « son professionnalisme et ses grandes qualités morales ».
L’enterrement est prévu mercredi, après la prière du Dohr, au cimetière d’El Alia à Alger.
À cette occasion, le directeur général de l’APS, Samir Gaïd, a adressé, « en son nom personnel et au nom de tous les journalistes et travailleurs de l’APS, ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion à la famille du regretté, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son Vaste Paradis et de prêter à sa famille et ses proches patience et réconfort ».
Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a également présenté ses condoléances. Dans un message publié mercredi, il a écrit : « C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que le ministre de la Communication, Mohamed Meziane a appris le décès du journaliste de l’APS, Messaoud Boussouar, décédé mardi soir à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie ».
Le ministre a ajouté qu’il « présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la corporation médiatique, les assurant de toute sa compassion, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches ».