Hamoud Boualem entre au capital de NCA Rouiba après le rachat des parts du groupe Castel

Publié le:

La société algérienne de boissons Hamoud Boualem a officialisé, ce jeudi 10 juillet, son entrée dans le capital de NCA Rouiba, en reprenant les parts détenues par le groupe français Castel.

Dans un communiqué, Hamoud Boualem indique que « cette opération marque une étape clé pour l’industrie agroalimentaire algérienne. Elle reflète une volonté forte de rapprocher deux marques algériennes emblématiques, actrices majeures du rayonnement économique national ».

L’entreprise explique que « en unissant deux fleurons du secteur des boissons, cette alliance vise à préserver le savoir-faire local, tout en donnant un nouvel élan à la marque Rouiba. Elle ouvre également la voie à un renforcement des capacités industrielles et logistiques en activant des synergies durables au service de la performance et de la compétitivité ».

« Fondée en 1878, Hamoud Boualem s’est illustrée par sa capacité à innover, tout en demeurant fidèle à son héritage. Ce rapprochement avec NCA Rouiba — créée en 1966 par la famille Othmani — marque une nouvelle étape dans son parcours. L’ambition : accompagner Rouiba dans une nouvelle phase de croissance, tout en respectant son identité et en consolidant le lien fort qu’elle entretient avec les Algériens », selon la même source.

Abdenour Houaoui, PDG de Hamoud Boualem, a déclaré : « Il nous tient à cœur de préserver les marques qui façonnent l’identité de notre pays. Cette alliance traduit avant tout un engagement fort : celui de construire, ensemble, une trajectoire de confiance, au service des consommateurs et du développement de l’industrie locale ».

Le communiqué conclut : « Dans un environnement économique exigeant et compétitif, cette union symbolise une volonté claire : consolider et faire rayonner un modèle algérien solide, ambitieux et innovant ».

Hamoud Boualem est l’une des plus anciennes entreprises familiales en Algérie et du continent africain. Elle est connue pour ses boissons telles que Selecto, Hamoud La Blanche ou Slim, et reste aujourd’hui un acteur important du marché algérien des boissons, avec une présence à l’international.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...