Djezzy et la BDL lancent le e-paiement par la carte VISA

Publié le:

À partir du 19 mai 2025, les clients de l’opérateur mobile Djezzy pourront utiliser leurs cartes Visa pour régler certains services, suite à un partenariat avec la Banque de Développement Local (BDL). Cette collaboration a pour but de renforcer les moyens de paiement électroniques disponibles pour les utilisateurs.

« Dans le cadre de leur partenariat stratégique visant à promouvoir l’innovation et l’inclusion numérique, Djezzy et la Banque de Développement Local (BDL) annoncent le lancement, à compter du 19 mai 2025, d’un nouveau mode de paiement électronique par carte VISA », est-il annoncé dans le communiqué de l’opérateur de téléphonie mobile.

« Grâce à cette initiative conjointe, Djezzy devient le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie à proposer à sa fidèle clientèle, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, l’opportunité de payer via les Cartes internationales à l’instar de Visa et, dans un futur proche, avec la carte Mastercard afin de bénéficier de ses produits et services », précise le communiqué.

Les détenteurs de cartes Visa pourront ainsi « recharger du crédit et de payer les factures mobiles pour leur propre ligne ou celle d’un proche », ajoute la même source. Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche de diversification des solutions numériques proposées par les deux partenaires. « Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la volonté commune de diversifier les moyens de paiement électronique et d’en faciliter l’accès. »

Le service vient s’ajouter aux options déjà disponibles comme la carte « Edahabia » d’Algérie Poste et la carte interbancaire « CIB ». « En ajoutant la carte Visa aux moyens de paiement existants tels que la carte « Edahabia » d’Algérie Poste et la Carte interbancaire « CIB », Djezzy et la Banque Développement Local offrent une solution complémentaire, accessible pour un plus large public, notamment les Algériens résidant à l’étranger, en leur permettant de recharger ou payer les frais d’abonnements de leurs proches en Algérie, en toute sécurité, facilité et rapidité », est-il précisé.

Enfin, le communiqué souligne que « ce partenariat reflète l’engagement partagé de Djezzy et de la BDL en faveur de la digitalisation des services, de la modernisation du système financier et de la construction d’un écosystème de paiement sécurisé, fluide, inclusif et ouvert sur le monde ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...