Sonatrach et le Groupe Suhail Bahwan examinent le plan de développement de la société algéro-omanaise d’engrais

Publié le:

Le plan de développement de la Société algéro- omanaise des engrais (AOA), a été au centre d’une réunion de haut niveau entre le PDG de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, et le Directeur exécutif du Groupe Suhail Bahwan, M. Saad Suhail Bahwan, a indiqué un communiqué du groupe public.

Lors de cette rencontre tenue, lundi, au siège de la Direction générale de Sonatrach, en présence des cadres dirigeants des deux groupes, les deux parties ont abordé les « principaux axes du plan de développement de la Société algéro-omanaise des engrais, qui permettra de renforcer les capacités de production et de réaliser de meilleures performances à moyen terme », ajoute la même source.

La société algéro-omanaise Lil Asmida (AOA) est une société algérienne par actions activant dans le domaine de la production et la commercialisation d’ammoniac et d’urée granulée, fruit d’un partenariat stratégique entre le Groupe Sonatrach et le Groupe omanais Suhail Bahwan.

La société compte deux unités industrielles de production d’ammoniac et d’urée, avec une capacité de production globale de 4 000 tonnes par jour d’ammoniac et de 7 000 tonnes par jour d’urée, selon le même communiqué.

A travers ses activités de production, la société contribue au développement de l’industrie pétrochimique nationale et au renforcement de la sécurité alimentaire en Algérie en fournissant les engrais nécessaires pour soutenir le secteur agricole, outre le soutien aux exportations algériennes hors hydrocarbures en exportant ses produits vers les marchés internationaux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...