Ramadan : 600 points de vente de légumineuses seront ouverts

Publié le:

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, a annoncé, ce mardi 21 janvier, l’ouverture de points de vente directe de légumineuses pendant le mois de Ramadan.

Lors d’une réunion conjointe avec le ministre du Commerce intérieur, Tayeb Zitouni, consacrée aux préparatifs du mois sacré, le ministre a indiqué que le stock de légumineuses disponible auprès de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) permettra un approvisionnement régulier du marché. À cet effet, 600 points de vente directe relevant de l’office seront ouverts à travers le pays, a fait savoir le ministre, cité par des médias.

Le ministre a précisé que les préparatifs incluent le suivi de la production, de la distribution et du stockage, ainsi que la délivrance d’autorisations d’importation aux opérateurs économiques pour renforcer l’offre sur le marché. Il a aussi affirmé que les stocks de céréales permettront de répondre aux besoins et d’alimenter les unités de production de semoule et les minoteries de manière continue.

Concernant les minoteries privées, le ministre a annoncé une augmentation de 20 % des quotas de blé qui leur sont attribués, afin de répondre à la demande accrue pendant le Ramadan.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...