L’Organisation nationale des enfants de Chouhada appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Date:

L’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) a appelé, mardi à Alger, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour briguer un nouveau mandat.

L’ONEC a affirmé, dans un communiqué au terme des travaux de la 45e session de son Conseil national, « son plein soutien au président de la République pour la poursuite du processus de réformes qu’il a engagées depuis son accession à la magistrature suprême en décembre 2019 ».

L’Organisation a salué les appels des partis politiques, des organisations de la société civile et des citoyens à un nouveau mandat du Président Abdelmadjid Tebboune pour « la poursuite de l’édification de l’Algérie nouvelle, telle que rêvée par les vaillants Chouhada ».

A cette occasion, le Secrétaire général de l’ONEC, Khelifa Smati, a souligné l’importance de la prochaine élection présidentielle dans « la consolidation des fondements de l’Algérie nouvelle et la poursuite de la réalisation des objectifs définis par la Déclaration du 1er Novembre ».

« La scène politique a gagné en maturité dans notre pays sous la conduite éclairée et clairvoyante du président de la République, ce qui a permis à l’Algérie d’engager un processus de réformes, de changement, de développement et d’édification », a-t-il soutenu.

M. Smati a, par ailleurs, salué les positions du président de la République et son attachement à ce que la Mémoire nationale demeure « centrale dans les textes officiels de l’Etat, notamment la Constitution », rappelant que le président de la République a toujours affirmé que ce dossier « n’est pas négociable ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : dernier délai fixé au 20 août pour les demandes d’accréditation des journalistes de médias étrangers

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rappelé, mardi...

Présidentielle : la Cour constitutionnelle rappelle les modalités de recours en cas de rejet de candidature

La Cour constitutionnelle a rappelé, mardi dans un communiqué,...

Présidentielle : publication d’un arrêté fixant les modalités de couverture médiatique des candidats

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rendu publique...

Présidentielle : fin de l’opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature et début du traitement des formulaires

L'opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature...