Le Nissab de la Zakat fixé à 1.105.000 DA

Date:

Le Nissab de la Zakat a été fixé à 1.105.000 DA, a annoncé dimanche le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, qui a rappelé les comptes CCP et le service électronique mis à la disposition des citoyens pour assurer la collecte et la distribution de la Zakat aux bénéficiaires.

« A l’occasion de l’avènement de l’année 1446 de l’hégire, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs annonce que le Nissab de la Zakat pour l’année 1445 de l’Hégire a été fixé à 1.105.000 DA, calculé sur la base de 20 dinars or dont le poids a été estimé à 85 grammes », a précisé le ministère dans son communiqué.

« La Zakat correspond au quart du dixième, soit 2,5 % de toute valeur d’argent, d’offres commerciales et de marchandises évalués au prix de vente le jour de la Zakat ayant atteint le Nissab au terme d’une année », a ajouté la même source.

Le ministère des Affaires religieuses met à la disposition des citoyens les comptes CCP de wilaya de l’Office national des Wakfs et de la Zakat, pour s’en acquitter directement ou en ayant recours au virement électronique via Baridi Mob pour assurer sa collecte et sa distribution aux bénéficiaires.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gendarmerie nationale : Création d’un service central opérationnel de lutte contre le crime organisé

Un nouveau service dédié à la lutte contre le...

Accidents de la circulation : 43 morts et 1908 blessés en une semaine

Quarante-trois (43) personnes sont décédées et 1908 autres ont...

Bella Hadid écartée d’une campagne publicitaire d’Adidas

Le mannequin américain d'origine palestinienne, Bella Hadid participait à...

Les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers commencent mardi

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche...