Entrée en service de la rocade de la ville de Boumerdès

Date:

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a supervisé, samedi à Boumerdès, l’inauguration et l’entrée en service du deuxième tronçon de la rocade de la ville de Boumerdès d’une longueur de neuf (9) KM.

L’entrée en service de cette rocade de près de 17 KM s’inscrit dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.

L’Etat « a réalisé d’importants investissements en matière de réalisation et de maintenance des routes au niveau de cette wilaya pour assurer la fluidité des déplacements notamment durant la saison estivale », a déclaré le ministre au terme de la cérémonie d’inauguration.

Et d’ajouter qu' »en dépit du coût élevé de sa réalisation, ce projet vital est à même de faciliter et de sécuriser l’usage de la route en général ».

Pour sa part, la directrice des travaux publics de la wilaya de Boumerdès, Feriel Sayoud a précisé dans son exposé sur le secteur que « la rocade de la ville de Boumerdès est l’un des plus grands projets d’infrastructure de la wilaya ».

« Ce projet de 17 KM comprend des ouvrages d’arts et des échangeurs principaux », a-t-elle fait savoir.

Ce projet relie les régions d’El Kerma et Sghirate aux banlieues de la ville de Boumerdès, via la RN 24, la région d’El Louz et la commune de Korso par le chemin de wilaya (CW) 146 vers la ville de Tizi-Ouzou et la RN 5.

La même intervenante a rappelé que cette rocade contribuera à résoudre les problèmes de circulation actuels dans la ville, tout en lui ouvrant de nouvelles perspectives de développement ainsi que pour les régions environnantes, et en évitant la route reliant la ville de Boumerdès à la RN 5 en passant par la commune de Tidjellabine.

Elle offrira également d’autres options vers le sud-est de la wilaya ou vers les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Alger, en permettant de désenclaver les régions situées le long de la route.

A l’entame de sa visite dans la wilaya, le ministre a écouté un exposé sur le secteur dans la wilaya, avant de procéder à l’inspection et à la mise en service du 2e tronçon du projet de la voie d’évitement de la ville de Boumerdès.

Dans la commune de Khemis El Khechna, le ministre a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet de dédoublement de la RN 29, reliant cette commune à la frontière de la wilaya de Blida sur une distance de 6 km.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Station de dessalement d’El Tarf : les tests techniques débuteront en octobre prochain

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Bejaia : Tous les foyers d’incendies éteints

Tous les foyers d'incendies survenus sur les massifs forestiers...

Une vague de chaleur sur des wilayas du sud à partir de lundi

Une vague de chaleur affectera, du lundi à mercredi,...

Aïn Temouchent : remise en service de la station de dessalement d’eau de mer de Beni Saf

La station de dessalement d'eau de mer "Chatt El...