Des visites virtuelles en 3D 360° au Théâtre régional d’Oran

Date:

Le Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran (TRO) a adopté, à partir de mercredi dernier, la technologie des visites virtuelles en 3D 360 degrés, a-t-on appris, samedi, du directeur de cet établissement culturel, Mourad Senouci.

« Lancée jeudi dernier à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, cette technologie novatrice vise à assurer une visibilité à l’international au TRO », a déclaré, à l’APS, Mourad Senouci.

Les visites virtuelles suivant la technologie 3D 360 degrés permettent, au public à l’intérieur du territoire national et à l’étranger, de s’offrir des « balades » à distance à travers les divers espaces et structures du temple du 4e art de la capitale de l’Ouest algérien, classé patrimoine national par le ministère de la Culture et des Arts, a fait savoir le même responsable.

Ce service numérique constitue un acquis pour les amateurs de théâtre et un « plus » à même d’enrichir la scène locale du 4e Art et un outil technologique devant permettre au public de prendre connaissance des spectacles proposés par le TRO et d’encourager les artistes algériens et étrangers à y programmer leurs spectacles artistiques.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La fête du bijou d’Ath Yenni rend hommage au fabricant de galons de l’ALN

La 18e édition de la Fête du bijou d'Ath...

Festival de la poterie de Maâtkas : un art et un métier ancestral à préserver

La 11e édition du festival culturel local de la...

Le 6e Festival national du costume traditionnel algérien en juillet à Alger

La 6e édition du Festival culturel national du costume...