Finale Coupe d’Algérie MCA-CRB : la capitale retient son souffle

Date:

A 24 heures de la finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie 2024 entre le MC Alger et le CR Belouizdad, vendredi au stade du 5-juillet 1962 (17h00), les fiefs des deux clubs algérois sont en ébullition, et vivent les derniers moments avant le jour J, tant attendu.

La capitale a commencé à se faire belle, avant même l’annonce de la date du déroulement de cette finale inédite, entre le champion d’Algérie en titre le Mouloudia, et son dauphin le CRB, en se drapant de couleurs: vert, rouge, et blanc.

En sillonnant les boulevards, avenues et ruelles de la capitale, l’ambiance est toute particulière, et mise en relief à travers les banderoles de toutes dimensions, et dans plusieurs langues: arabe, français, Anglais et même italien, aux couleurs des deux clubs, que les supporters s’ingénient à accrocher partout.

Des banderoles de toutes formes, fanions, maillots, casquettes, bracelets et écharpes aux couleurs « vert et rouge » et « rouge et blanc » pavoisent les alentours de plusieurs quartiers d’Alger, leur conférant un décor des plus beaux.

L’effervescence a atteint son paroxysme au cours de la semaine, où chacun y va de son propre pronostic. Si du côté de Bab El-Oued, fief du MCA par excellence, l’optimisme est de vigueur pour réaliser le doublé, du côté de Belouizdad, l’espoir de sauver la saison par « Dame Coupe » est grand chez les fans du Chabab.

La bataille entre les deux galeries bat son plein à quelques heures de cette grande finale. Les supporters des deux meilleurs clubs de la saison 2023-2024 se taquinent, mais dans un cadre sportif, où chacun respecte l’avis de l’autre.

Si les quartiers de Bab El-Oued et Mohamed Belouizdad, sont considérés comme les fiefs N.1 du MCA et du CRB, dans des quartiers tels qu’El-Madania, Bachdjerrah, ou encore Aïn Naâdja, où cohabitent les fans des deux clubs, chacun cherche à imposer sa suprématie à travers l’accrochage d’un plus grand nombre de banderoles et drapeaux.

D’autres supporters ont choisi d’exprimer leur attachement à l’un ou l’autre club en dessinant des graffitis, largement visibles dans les murs ou dans les façades des immeubles.

« Le Mouloudia a prouvé à tout le monde qu’il méritait amplement son titre de champion, au vu d’une saison exceptionnelle réalisée. Maintenant, nous visons le doublé, j’espère que les joueurs seront à la hauteur de l’événement, on est tous derrière eux », a indiqué Mohamed, un fervent supporter du « Doyen ».

Chez les supporters du Chabab, l’espoir est palpable pour sauver la saison par un titre, et surtout empêcher le MCA de tout rafler cette saison.

« Notre équipe a certes perdu le titre de champion, après quatre saisons de domination, mais elle est capable de remporter la Coupe d’Algérie, une manière de terminer en beauté. C’est vrai que le MCA traverse une bonne période, mais on croit fermement en les moyens de notre Chabab pour gagner cette finale et remporter le trophée », a souligné Mounir, issu du quartier de Belouizdad.

En somme, tous ces préparatifs sont dominés par un esprit « Fair-Play », en attendant vendredi matin, où les deux galeries comptent envahir en force l’enceinte olympique pour assister à une des plus belles finales de l’histoire de l’épreuve populaire.

Place au spectacle sur le rectangle vert, que le meilleur gagne…

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

JO-2024 : Kaylia Nemour, la grande favorite aux barres asymétriques

La jeune gymnaste algérienne Kaylia Nemour (17 ans), nouvelle...

JO-2024 : l’Algérie avec beaucoup d’ambitions à Paris

L'Algérie participera pour la 15e fois de son histoire...

JO-2024 : plusieurs athlètes algériens rejoignent le village olympique

Plusieurs athlètes de la délégation sportive algérienne devant prendre...

Mercato : Farid Chaâl signe au CR Belouizdad

Le gardien de but Farid Chaâl défendra les couleurs...