Président Tebboune : les efforts de l’Algérie dans le domaine du logement enviés par ses ennemis

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mercredi à Alger, que le logement était au cœur de l’édification d’une économie forte, soulignant que les efforts de l’Algérie dans ce domaine étaient « enviés par ses ennemis ».

En donnant, à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), le coup d’envoi de l’opération de distribution de logements à travers le territoire national, le président de la République a précisé qu' »aucun autre pays au monde ne peut rivaliser avec les chiffres de l’Algérie en matière de logement ».

Après avoir suivi un exposé sur l’état du secteur de l’Habitat et le bilan national de distribution des logements au cours de la période allant du 5 juillet 2020 au 5 juillet 2024, présenté par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, le président de la République s’est dit fier que ces logements soient « à 100% algériens ».

Les efforts de l’Algérie dans ce domaine sont « enviés par ses ennemis » alors que les nouvelles villes réalisées « n’ont pas été suffisamment médiatisées dans le cadre des efforts de développement », a estimé le président de la République.

Il y a encore dix ans, Sidi Abdellah était une terre aride distribuée à des particuliers, mais « nous avons tout annulé pour y construire une nouvelle ville », a-t-il rappelé.

A cette occasion, le président de la République a adressé ses félicitations aux Algériennes et aux Algériens bénéficiaires de nouveaux logements, les invitant à « s’enorgueillir des réalisations de leur pays libre pour lequel des millions de Chouhada se sont sacrifiés ».

« L’Algérie est un grand pays pour lequel se sont sacrifiés de grands hommes de la trempe du défunt Moudjahid Othmane Belouizdad », dont une des cités de la nouvelle ville de Sidi Abdellah porte le nom, a soutenu le président de la République, assurant que l’Etat poursuivra ses efforts pour répondre aux besoins des citoyens en matière de logement.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouverture de deux nouveaux consulats d’Algérie aux États-Unis

L'Algérie ouvre deux nouveaux consulats aux États-Unis, l'un à...

Présidentielle : les éléments de la Sûreté nationale appelés à se mobiliser pour assurer une couverture sécuritaire optimale

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Président de la Douma russe : « l’Algérie est un pays ami et un partenaire stratégique »

Le président de la Douma de la Fédération de...

Consolider davantage les liens bilatéraux entre l’Algérie et le Vietnam

L'ambassadeur de la République socialiste du Vietnam en Algérie,...