Attaf reçoit l’Envoyé spécial du Gouvernement chinois pour le Moyen-Orient

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi au siège du ministère, l’Envoyé spécial du Gouvernement chinois pour le Moyen-Orient, M. Zhai Jun, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a permis de « passer en revue les relations de partenariat et d’amitié privilégiées entre les deux pays » et d' »examiner les perspectives de leur renforcement, notamment dans les domaines économiques, dans le cadre de la concrétisation des résultats importants de la visite d’Etat effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en République populaire de Chine en juillet 2023″, précise le communiqué.

Monsieur Attaf a également « abordé avec l’Envoyé spécial chinois les prochaines échéances multilatérales Chine-Afrique et Chine-Monde arabe », selon la même source.

Les deux parties se sont, par ailleurs, « félicitées de l’étroite coordination entre les deux pays dans les fora internationaux, notamment au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies, au service de la paix et de la sécurité internationales et en faveur des causes justes dans le monde, en tête desquelles la cause palestinienne », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha reçoit le commandant de l’Africom

Le général d’armée algérienne Saïd Chanegriha a reçu, ce...

Le président Tebboune reçoit le chef de l’Africom

Le président de la République, Chef suprême des Forces...

Président de la Douma russe : « l’Algérie est un pays ami et un partenaire stratégique »

Le président de la Douma de la Fédération de...