APN : le groupe des indépendants appelle le président Tebboune à briguer un 2ème mandat

Date:

Le groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée populaire nationale (APN) a appelé, dimanche, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à briguer un deuxième mandat pour parachever le processus d’édification de l’Algérie nouvelle, saluant la concrétisation de ses 54 engagements pris devant le peuple.

Le groupe parlementaire a exprimé, dans un communiqué, son « soutien total »  au président de la République, l’appelant « au nom des élus indépendants dans les deux chambres du Parlement et les Assemblées populaires de wilaya et communales » à se porter candidat pour un deuxième mandat en vue de « parachever le processus d’édification de l’Algérie nouvelle, l’Algérie de la démocratie, de la justice sociale et des institutions fortes ».  

Cet appel, ajoute le groupe parlementaire, intervient eu égard aux « capacités de leadership du président de la République » et à « sa vision clairvoyante ayant permis la concrétisation de nombreuses réalisations dans notre pays ».

Il découle aussi de « notre conviction qu’il s’agit de la bonne personne pour diriger le pays et  qu’un deuxième mandat renforcera la stabilité et le développement et contribuera à la réalisation de davantage de progrès et de prospérité pour le peuple », poursuit le communiqué.

De plus, les élus indépendants se sont dits « pleinement disposés à concourir à la réussite de l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain », appelant le peuple, toutes composantes confondues, à « une participation massive à cette importante échéance pour consolider la stabilité politique et institutionnelle de notre pays ».

 Les élus ont, par ailleurs, « salué l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), rempart inexpugnable face à tous les complots et manœuvres délétères ciblant la sécurité et la stabilité du pays », soutenant que « la forte cohésion entre le peuple algérien et sa vaillante Armée demeurera une soupape de sécurité pour notre pays ».     

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : publication d’un arrêté fixant les modalités de couverture médiatique des candidats

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rendu publique...

Présidentielle : fin de l’opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature et début du traitement des formulaires

L'opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature...

Présidentielle : Plusieurs prétendants à la candidature déposent leurs dossiers auprès de l’ANIE

Plusieurs prétendants à la candidature à la Présidentielle du...

Présidentielle : Abdelmadjid Tebboune dépose son dossier de déclaration de candidature

Le prétendant à la candidature, M. Abdelmadjid Tebboune, a...