Aïd El Adha : Respect quasi-total du programme de permanence par les commerçants

Date:

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a enregistré, au troisième jour de Aid El-Adha, que le programme de permanence a été respecté à 99,98% par les commerçants, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

« Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a enregistré un respect quasi-total 99,98% du programme de permanence, au troisième jour de l’Aid, soit 52.370 commerçants (neuf n’ayant pas respecté le programme), d’un total de 52.379 commerçants mobilisés ».

Le ministère a exprimé sa « considération pour l’ensemble des commerçants et les remercie d’avoir été au service du client, ce qui a contribué de façon significative à assurer la disponibilité des produits et des services vitaux », valorisant, également, « le rôle des commerçants non mobilisés qui ont pris l’initiative d’ouvrir leurs commerce ».

Elle a, en outre, « salué les efforts des agents de contrôle qui ont veillé à garantir la bonne mise en oeuvre du programme de permanence, au contrôle des prix et à la qualité des services proposés », tout en saluant également le rôle efficace des opérateurs économiques et des unités de production qui ont maintenu leurs services durant cette occasion religieuse.

Le ministère a, par ailleurs, rappelé l’ensemble de commerçant et d’opérateurs économiques à reprendre du service à partir de mercredi 19 juin 2024, conclut le communiqué.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC 2024 : taux de réussite de 63,43% dans les établissements pénitentiaires

Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat (session...

Envenimations scorpioniques : le respect des mesures préventives mis en avant

Les populations des Hauts-plateaux et du Sud du pays,...

BAC 2024 : taux de réussite de 58,28% au niveau national

Le taux de réussite à l'examen du Baccalauréat (session...

Les résultats du Bac annoncés ce jeudi à 16h00

Le ministère de l'Éducation nationale annonce, dans un communiqué,...