Les Algériens célèbrent l’Aïd El-Adha dans une ambiance de fraternité et de piété

Date:

Les Algériens célèbrent, dimanche, à l’instar des autres peuples de la Nation musulmane, l’Aïd El-Adha dans une ambiance de fraternité et de piété, conformément aux enseignements du prophète Mohammed (QSSSL) et à la Sunna d’Ibrahim (Paix sur lui).

Dès les premières heures de l’aube, les fidèles ont commencé à affluer vers les mosquées à travers tout le pays pour accueillir le lever du soleil de ce jour béni, par des invocations et des louanges exaltant Allah.

Dans une ambiance empreinte de dévotion, les fidèles ont écouté les prêches des imams qui ont tenu à rappeler la signification de cette fête religieuse, appelant à incarner les valeurs de solidarité et de tolérance en ce jour béni.

Ils ont également consacré une partie de leurs prêches à l’invocation d’Allah Tout-Puissant le priant de gratifier ce pays et la Nation musulmane tout entière, de sécurité, de stabilité et de prospérité, de faire triompher nos frères en Palestine sur leurs ennemis et de libérer Al Aqsa des agresseurs sionistes.

Après avoir accompli la prière de l’Aïd, les fidèles ont procédé au sacrifice des moutons, suivant la tradition du prophète Mohammed (QSSSL) et la Sunna d’Ibrahim (Paix sur lui).

Cette fête bénie est également l’occasion de rendre visite aux parents, aux proches et aux malades hospitalisés, et de se recueillir sur les tombes des défunts musulmans en priant Allah Tout-Puissant de leur accorder Sa sainte miséricorde.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gendarmerie nationale : Création d’un service central opérationnel de lutte contre le crime organisé

Un nouveau service dédié à la lutte contre le...

Accidents de la circulation : 43 morts et 1908 blessés en une semaine

Quarante-trois (43) personnes sont décédées et 1908 autres ont...

Bella Hadid écartée d’une campagne publicitaire d’Adidas

Le mannequin américain d'origine palestinienne, Bella Hadid participait à...

Les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers commencent mardi

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche...