Le CRA célèbre la fête de Aid El-Adha avec les enfants ghazaouis

Date:

Les enfants ghazaouis évacués pour des soins vers l’Algérie, en compagnie de leurs familles, ont vécu dimanche des moments de joie à l’occasion de la célébration par le Croissant rouge algérien CRA de Aid El-Adha au niveau de leur lieu de résidence à Tipaza.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Fayez Abu Aita et la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, ont partagé la joie des enfants ghazaouis et de leurs familles au premier jour de la fête de Aid El-Adha au niveau du Centre de repos familial CRF de Tipaza.

A cette occasion, M. Abu Aita a salué les positions «immuables» de l’Etat algérien à l’égard du peuple palestinien, notamment en cette période difficile et sensible que connaissent les territoires occupés, souhaitant d’heureuses fêtes de Aid El-Adha au peuple algérien et à son Président.

De son côté, Mme Hamlaoui a affirmé que «le CRA, en sa qualité d’organisation humanitaire, a choisi de partager la joie de l’Aid avec les enfants de Ghaza, en dépit de la douleur et des souffrances qui jettent l’opprobre sur la Communauté internationale».

Et d’ajouter que cette occasion est «l’opportunité de réitérer au peuple palestinien le soutien inconditionnel du peuple algérien avec leur cause juste, notamment en ces temps difficiles où l’occupant sioniste commet une agression inédite».

Les enfants ghazaouis ont assisté à l’ambiance prévalant le sacrifice des moutons avant de profiter d’activités de loisir et de détente.

La présidente du CRA a poursuivi son programme, en ce premier jour des fêtes, par une virée à l’Hôpital «Mère-enfant» de Béni Messous (Alger) pour partager le déjeuner avec les enfants palestiniens et leurs garde-malades à l’Hôpital militaire d’Ain Naâdja.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gendarmerie nationale : Création d’un service central opérationnel de lutte contre le crime organisé

Un nouveau service dédié à la lutte contre le...

Accidents de la circulation : 43 morts et 1908 blessés en une semaine

Quarante-trois (43) personnes sont décédées et 1908 autres ont...

Bella Hadid écartée d’une campagne publicitaire d’Adidas

Le mannequin américain d'origine palestinienne, Bella Hadid participait à...

Les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers commencent mardi

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche...