Relizane : le CRA lance une campagne d’aides en faveur de 1.000 familles

Date:

Le Croissant rouge algérien (CRA) a lancé, samedi à Relizane, une caravane d’aides en faveur de 1.000 familles, à travers plus de dix communes de la wilaya.

La présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a présidé, en compagnie des autorités locales au niveau de la ville de Oued R’hiou (Relizane), le lancement de cette caravane d’aides, constituée de 1.000 kits alimentaires, des fournitures médicales et des vêtements pour l’Aïd.

A cette occasion, des équipements médicaux et de la literie ont été remis aux salles de soins des douars de Grainia, dans la commune de Lahlaf, et Ghadaouda, dans la commune de Ramka.

Dans une déclaration à la presse, Mme Hamlaoui a souligné que « cette initiative de solidarité, qui touchera différentes régions du pays, vise à fournir l’aide et l’accompagnement aux résidents des zones d’ombre et éloignées, en matière de services sanitaires, en fournissant des équipements médicaux qui permettront de renforcer les salles de soins ».

Elle a indiqué que le CRA a initié la prise en charge de l’équipement de 50 salles de soins situées dans des régions éloignées au niveau national, où la moitié du programme a été, à ce jour, concrétisé, et ce, outre la distribution de 4 ambulances, en attendant la livraison de 8 ambulances cet été.

Lors de sa visite à l’école coranique de la zaouïa « Sidi Bouabdallah » de la commune de Oued R’hiou, la présidente du Croissant rouge algérien a remis 200 kits alimentaires, des couvertures et de la literie en faveur de cet édifice religieux, fréquenté par des talebs (étudiants) de différentes régions de la wilaya.

Elle a, en outre, révélé la programmation d’actions de solidarité similaires, dans les prochains jours, en faveur d’autres zones.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aïn Temouchent : remise en service de la station de dessalement d’eau de mer de Beni Saf

La station de dessalement d'eau de mer "Chatt El...

Ouverture d’une enquête sur l’incendie déclaré à la station de dessalement de Beni Saf

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

Bechar : maintenir la cadence des travaux de réalisation du projet de transfert des eaux

Le ministre de l’Hydraulique Taha Derbal a mis l’accent...

Guelma : Cherfa pose la 1ère pierre d’un silo à céréales d’une capacité d’un million de quintaux

Le ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Youcef...