Merad évoque la création des mini-zones d’activités au niveau communal

Date:

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire Brahim Merad a souligné, jeudi à Sidi Bel Abbes, l’importance du programme de création des mini-zones d’activités au niveau communal, lancé par son département ministériel, pour suivre le dynamisme économique national.

M. Merad a inspecté les travaux de réalisation d’une mini-zone d’activité dans la commune de Tabia, et assisté à une présentation sur le programme de création de mini-zones d’activités au niveau des communes de Tabia, Belarbi, Tilmouni, Hassi Dahou et au village de Bouaïche, accompagné du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache.

Il a, à ce titre, mis en exergue « l’importance de ce programme financé par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales au bénéfice des porteurs de mini projets et des startups, ce qui permettra d’accélérer le développement des communes et la création d’emplois.

Il a souligné à ce propos que « ce programme s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’AAPI pour redynamiser l’activité d’investissement, dans le cadre des réformes juridiques et réglementaires, qui lui permettront d’accompagner les initiateurs de projets d’investissement, de créer des emplois et de promouvoir le développement local ».

M. Merad a noté que « la wilaya de Sidi Bel Abbes, qui se caractérise par une situation géographique stratégique, entourée de sept grandes wilayas, possède des capacités et des richesses importantes qui doivent être valorisées et exploitées dans la mise en œuvre de projets d’investissement, notamment dans les zones reculées ».

Il a appelé, dans ce contexte, à « multiplier les efforts pour permettre aux communes de créer de la richesse, d’exploiter leurs richesses existantes, d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de répondre à leurs aspirations ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Banque mondiale relève l’ambitieuse voie de développement empruntée par l’Algérie

La Banque mondiale (BM) a mis en avant les...

Algérie-Tunisie-Libye : accord pour la création d’un conseil de partenariat entre organisations patronales

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), l'Union tunisienne...

Projet SoutH2 Corridor : signature en septembre d’un protocole d’entente pour la réalisation d’études de faisabilité

Le groupe Sonatrach a annoncé, lundi dans un communiqué,...

Aoun : « Une quinzaine d’usines ont été récupérées par l’Etat »

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...