Hydrocarbures : Sonatrach signe un protocole d’accord avec Chevron

Date:

Le groupe Sonatrach et la compagnie américaine Chevron FEA International Ventures Ltd. ont procédé, ce jeudi 13 juin, à la signature d’un Protocole d’Accord, annonce le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la Direction Générale de Sonatrach à Alger, en présence du PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi et de la Vice-Présidente Exploration Internationale de Chevron, Madame Liz Sschwarze.

« Ce protocole d’accord constitue une plateforme de discussion portant sur les possibilités de développement des ressources en hydrocarbures des zones d’intérêts identifiées dans les bassins de l’Ahnet et de Berkine. Dans ce cadre, l’accent sera mis sur l’efficience opérationnelle, les techniques et technologies de pointe, ainsi que les meilleures pratiques de préservation de l’environnement et de durabilité », explique Sonatrach dans son communiqué.

« Nous nous félicitons de cette coopération nouvelle engagée aujourd’hui avec Chevron, un des leaders mondiaux de l’industrie Oil & Gas. Cette signature permet d’entrevoir des horizons prometteurs de développement du domaine minier national et traduit notre ambition commune d’exploiter de manière responsable et durable les ressources en hydrocarbures de notre pays », a déclaré le PDG de Sonatrach en marge de cet évènement.

Pour sa part la Vice-Présidente Exploration Internationale de Chevron, Madame Liz SCHWARZE s’est exprimée au sujet de cette signature : « L’Algérie possède un système pétrolier de classe mondiale avec un potentiel de ressources pétrolières et gazières significatives. Compte tenu des capacités reconnues de Chevron et son expérience avérée dans le développement de toute forme de pétrole et de gaz, nous sommes enthousiastes quant au potentiel de synergies et de partenariat que nous pouvons créer avec Sonatrach. Cet accord constitue une étape importante et un pas en avant qui nous permettra de collaborer, avec pour objectif, le développement des ressources en hydrocarbures en Algérie. »

Le groupe Sonatrach a signé, en mai dernier, un Protocole d’Accord avec la compagnie américaine ExxonMobil portant sur le développement en partenariat des ressources en hydrocarbures en Algérie, indique un communiqué du groupe pétrolier et gazier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Banque mondiale relève l’ambitieuse voie de développement empruntée par l’Algérie

La Banque mondiale (BM) a mis en avant les...

Algérie-Tunisie-Libye : accord pour la création d’un conseil de partenariat entre organisations patronales

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), l'Union tunisienne...

Projet SoutH2 Corridor : signature en septembre d’un protocole d’entente pour la réalisation d’études de faisabilité

Le groupe Sonatrach a annoncé, lundi dans un communiqué,...

Président de la Douma russe : « l’Algérie est un pays ami et un partenaire stratégique »

Le président de la Douma de la Fédération de...