Petkovic : «les joueurs ont montré qu’ils avaient les moyens de changer les choses»

Date:

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vladimir Petkovic, a félicité les joueurs pour la précieuse victoire acquise face à l’Ouganda (2-1) sur la pelouse du Mandela National Stadium, lundi en match comptant pour la 4e journée (Gr. G) des qualifications à la Coupe du monde 2026, soulignant que ce succès a montré qu’« ils avaient les moyens de changer les choses».

«On savait que le match allait être difficile, et ce qu’on a vu l’a confirmé, surtout en première période, où nous avons manqué de précision.

On a raté des passes. Le mental, on y travaille souvent, parfois ça marche et parfois non. Nous avons commis deux ou trois fautes et on l’a encore vérifié, à chaque fois on fait une erreur on paye cash.», a indiqué le sélectionneur national lors de la conférence de presse d’après-match.

Menés au score dès la 10e minute de jeu sur un tir de Travi Mutyaba, les coéquipiers du capitaine Aïssa Mandi sont revenus à la marque en égalisant à la 46e minute de jeu sur un tir en pleine surface d’Aouar, avant d’inscrire la but de la victoire par l’intermédiaire de Ben Rahma (57e).

«Nous avons parlé avec les joueurs à la mi-temps, et on a dit que la deuxième doit être meilleure. Il fallait oublier ce qui s’est passé durant la première et tout donner. Nous avons réussi grâce à notre qualité. Si on regarde la première période du premier match et celle d’aujourd’hui (lundi, ndlr), on aurait dit qu’on n’a jamais joué ensemble, mais les deuxièmes périodes étaient différentes. Contre la Guinée, nous avons joué mais on n’a pas marqué, mais aujourd’hui ça a bien bougé, on a été plus actifs», a souligné Petkovic.

Et de conclure : «l’essentiel, c’est d’avoir gagné contre une équipe qui avait aussi six points. J’ai parlé aux joueurs, leur disant que c’est important de gagner ce match car c’est le dernier match de l’année 2024.»

Dans l’autre match de cette poule, le Botswana s’est imposé en déplacement face à la Somalie (3-1), au stade Zimpeto à Maputo, alors que la Guinée été battue à domicile par le Mozambique (1-0).

Les qualifications de la Coupe du monde 2026 reprendront leurs droits en mars 2025 avec le déroulement des 5e et 6e journées. L’Algérie sera en appel pour défier le Botswana, avant de recevoir le Mozambique.

Les premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...

Ligue 1 Mobilis : l’ESBA accompagne l’USS en Ligue 2, le CRB termine 2e

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2023-2024

Le MC Alger, a reçu vendredi le bouclier de...