In Salah : Hammad inaugure une salle omnisports de 500 places

Date:

Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, a inauguré lundi, une salle omnisports d’une capacité de 500 places dans la wilaya d’In Salah.

Cette nouvelle installation sportive permettra aux jeunes de la région la pratique de diverses activités sportives individuelles et collectives et d’accueillir des manifestations et compétitions sportives de la wilaya.

Trois 3 nouvelles opérations inscrites au titre du plan d’action du secteur 2024 ont été retenues pour renforcer les infrastructures sportives dans cette wilaya du sud du pays, a déclaré le ministre au terme d’une visite de travail lundi dans la wilaya d’In Salah.

Il s’agit notamment de la réalisation de deux nouvelles salles omnisports, et une auberge de jeunes d’une capacité de 50 lits.

S’agissant des colonies de vacances, M. Hammad a annoncé un quota de 750 places destiné aux des enfants de la wilaya d’In Salah, qui profiteront des séjours dans les wilayas côtières et qui y seront transportés, via des vols réguliers, en application des directives du président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la prise en charge des enfants des wilayas du sud du pays pendant les vacances d’été.

Le départ d’un premier groupe composé de 130 enfants vers la plage de Sidi Fredj (Alger) est prévu le 24 juin prochain, a-t-il dit.

Le ministre de la jeunesse et des sports a , à cette occasion , fait part du lancement d’une plateforme numérique dédiée à la gestion des colonies de vacances, parmi une vingtaine de plateformes numériques créées par le secteur au niveau national, dans le cadre des efforts de la transition numérique.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Relizane : le CRA lance une campagne d’aides en faveur de 1.000 familles

Le Croissant rouge algérien (CRA) a lancé, samedi à...

Tiaret : mise en service du projet d’alimentation en eau potable à partir du bassin Chott Chergui

Le ministre de l'Hydraulique, Taha Derbal, a supervisé, vendredi...

Oran : sortie de la 54ème promotion à l’Ecole supérieure de l’Air de Tafraoui

Le Commandant des Forces aériennes, le Général-major Mahmoud Laaraba,...

Zahana : taux d’avancement des travaux d’extension du métro d’Alger à 99 %

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a...