Onu : Un projet de résolution américaine pour un cessez-le-feu à Ghaza approuvé

Date:

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé lundi avec 14 voix pour et une abstention un projet de résolution américaine soutenant le plan de cessez-le-feu à Ghaza.

La résolution a été adoptée à une large majorité avec 14 voix pour et l’abstention de la Russie, qui a choisi de ne pas exercer son droit de veto.

La représentante des Etats-Unis au Conseil de sécurité Linda Thomas-Greenfiled a indiqué dans son intervention lors de la session consacrée à l’examen du projet de résolution américaine que son pays a travaillé avec l’Egypte et le Qatar pour parvenir à un accord de cessez-le-feu et pour garantir la poursuite des négociations pour qu »’on puisse parvenir à un accord relatif à tous les points contenus dans l’actuelle résolution ».

 »Il n’y a pas d’endroit sûr à Ghaza », a-t-elle ajouté, avant d’intimer à l’entité sioniste de  »prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les civils palestiniens ».

Le cessez-le-feu dans la bande de Ghaza est  »la seule solution pour mettre un terme à cette +guerre+ de façon permanente », a-t-elle encore souligné, avant de préciser que  »le deal actuel a été soutenu par plusieurs pays ».

Pour autant, les forces d’occupation sioniste poursuivent l’agression contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza, multipliant autant les massacres que les opérations militaires contre les Palestiniens, alors que la situation humanitaire dans toute la bande de Ghaza et les camps de réfugiés est catastrophique.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza, lancée le 7 octobre 2023, s’est alourdi lundi, à 37.124 martyrs et 84.712 blessés, en majorité des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes de la santé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Agressions sionistes contre Ghaza : 37.337 martyrs

L'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a...

Guterres exprime sa solidarité avec les musulmans qui ne pourront pas célébrer l’Aïd El Adha avec leurs proches

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a...

Plus de 9.300 Palestiniens détenus dans les prisons de l’occupant sioniste

L'occupant sioniste continue de détenir plus de 9.300 Palestiniens...

Amar Bendjama : Le principe de tolérance, mis à rude épreuve par les colonisateurs

Le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU, l’Ambassadeur Amar...