Youcef Aouchiche : le FFS participera aux présidentielles pour inciter les algériens à adhérer à l’action politique

Date:

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a souligné samedi à Bordj Bou Arreridj, que son parti a choisi de participer à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain « pour inciter les algériens à adhérer à l’action politique et assurer la réussite du processus électoral ».

« Tous les efforts de notre parti sont axés sur l’encouragement des algériens à participer en force aux prochaines élections présidentielles, à s’engager dans l’action politique et à assurer la réussite du processus électoral, notamment dans la conjoncture régionale actuelle », a-t-il indiqué, selon l’APS, ajoutant qu’en tant que parti politique, le FFS « est de son devoir de répondre à l’appel lorsqu’il s’agit de l’unité nationale ».

Pour M. Aouchiche, « une forte participation aux prochaines élections est nécessaire pour faire renaître l’espoir dans les rangs de la population et rétablir les liens de confiance entre le peuple et les institutions de la République, d’une part, et pour réhabiliter le travail politique, à travers des débats d’idées et de programmes dans l’espace public entre les différents courants politiques ».

Le premier secrétaire national du FFS a rappelé que lors du congrès national extraordinaire du parti, tenu vendredi à Alger, sa candidature à l’élection présidentielle a été entérinée « après un grand débat responsable avec les structures de la formation politique ».

Il a souligné, dans ce contexte, que son programme présidentiel « sera fondé sur les propositions de la base du parti par le biais d’une plateforme numérique qui servira au recueil de propositions constructives offrant des solutions réalistes aux différents problèmes que vit le citoyen dans tous les domaines, afin que le peuple puisse avoir le dernier mot ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Saida Neghza annonce sa candidature à la Présidentielle

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes...