L’Algérie prendra part aux travaux de la Conférence internationale du travail à Genève

Date:

L’Algérie prendra part, à partir de jeudi à Genève (Suisse), aux travaux de la 112e session de la Conférence internationale du travail (CII), a indiqué mercredi un communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb conduira une délégation tripartite composée de représentants du gouvernement, des travailleurs et du patronat, pour participer à cette session, dont les travaux se déroulent du 03 au 14 juin (12 jours) sous le thème « Vers un contrat social renouvelé ».

Les participants débattront, lors de cette session, de plusieurs axes, dont « les rapports du président du Conseil d’administration et du directeur général, les informations inhérentes aux programmes et au budget, les différents rapports relatifs à l’application des accords et des recommandations », en sus « du débat du thème de la protection contre les risques biologiques, les principes et les droits fondamentaux au travail, le travail décent et l’économie des soins », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, un intérêt particulier sera accordé à la question palestinienne par les participants, notamment la situation dans les territoires occupés y compris l’oppression et la maltraitance commis par l’entité sioniste contre les Palestiniens, poursuit la même source.

M. Bentaleb devra tenir, en marge de la conférence, des entretiens bilatéraux avec ses homologues participant à cette session.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aïd el Adha : Le président Tebboune adresse ses vœux aux Algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Ecole nationale de santé militaire : sortie de promotions au titre de l’année universitaire 2023/2024

Le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale...