Présidentielle : Après El Bina, le RND annonce son soutien au président Tebboune

Date:

Après le Mouvement El Bina de Abdelkader Bengrina qui a annoncé vendredi plébisciter la candidature du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’élection présidentielle anticipée prévue le 7 septembre prochain, pour un nouveau mandat. Ce samedi, c’est le Rassemblement national démocratique (RND) qui a annoncé son soutien au président Tebboune lors du prochain scrutin présidentiel.

En effet, le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a affirmé que sa formation politique soutiendra le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite du processus de réformes profondes que connait l’Algérie nouvelle.

Au cours d’un meeting organisé par son parti à la salle omnisports « Tayeb Ben Abderrahmane » de Mila, M. Yahi a indiqué, selon l’APS, que « son parti affirme qu’il s’alignera dans un seul rang au côté du président de la République Abdelmadjid Tebboune et le soutiendra fermement pour poursuivre le processus des réformes profondes et atteindre la totalité de leurs objectifs ».

« Ce soutien, a-t-il ajouté, émane de la conviction du parti que l’actuelle phase requiert que le prochain président de la République soit un homme de consensus national autour de qui se mobiliseront les algériens pour une Algérie forte et respectée ».

M. Yahi a appelé à ce propos « le peuple algérien à voter massivement lors des élections présidentielles du 7 septembre prochain afin de préserver la sécurité, la stabilité et les acquis obtenus depuis 2019 et repousser le risques, menaces et machinations derrières lesquelles se dressent les forces du mal et les collaborateurs des sionistes ».

Il a salué à l’occasion « le débat et le dialogue constructifs » entre le président de la République et les leaders des partis politiques au cours de la rencontre tenue dernièrement et empreinte « du sens de la responsabilité et de la franchise ».

La rencontre, a-t-il ajouté « consacre la culture du dialogue et de la concertation entre le pouvoir et la classe politique et jette des ponts de communication de sorte à contribuer à façonner une scène politique nationale forte qui consolide la cohésion nationale, préserve les institutions de l’Etat et ses symboles et raffermit la stabilité de l’Algérie et sa sécurité ».

Pour rappel, le RND et El Bina avec le Front de liberation nationale (FLN) et le Front El Moustakbal ont annoncé, jeudi à Alger, la formation d’une alliance politique pour réaliser un consensus national et édifier une Algérie forte. De ce fait, le FLN et le Front El Moustakbal ne devront pas tarder pour annoncer eux aussi leur soutien au président Tebboune, qui n’a pas encore annoncé s’il va se porter candidat ou pas pour un nouveau mandat présidentiel. Le corps électoral devant être convoqué le 8 juin prochain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Saida Neghza annonce sa candidature à la Présidentielle

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes...