DGSN : saisie de près de 3 quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Date:

Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) a procédé récemment au démantèlement de trois réseaux de trafic de drogue et à la saisie de près de 3 quintaux de kif traité en provenance du Maroc, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

« Dans le cadre des efforts constants des services opérationnels de la Sûreté nationale dans la lutte contre les crimes de drogue, le SCLTIS a démantelé récemment trois réseaux de trafic de drogue et saisi près de 3 quintaux de kif traité en provenance du Maroc », précise le communiqué, rapoorté par l’APS.

Menées par les éléments de brigades spécialisées du même Service sous la supervision du parquet territorialement compétent, ces opérations ont été soldées par « l’arrestation de six mis en cause qui s’apprêtaient à écouler ces poisons dans diverses régions du pays ».

Il a été procédé également à la saisie d’autres quantités de kif traité dont « 189 kg à Ouargla dissimulés dans un véhicule touristique, 85 kg à Batna dans des semi-remorques et 21 kg à Alger lors d’une transaction au niveau d’un quartier de la capitale », ajoute la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aïd El Adha : la Seaal augmente sa production quotidienne d’eau

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger SEAAL...

Krikou et Dahleb partagent la joie de l’Aïd avec les personnes âgées et les enfants handicapés

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille,...

Le CRA célèbre la fête de Aid El-Adha avec les enfants ghazaouis

Les enfants ghazaouis évacués pour des soins vers l'Algérie,...

Les Algériens célèbrent l’Aïd El-Adha dans une ambiance de fraternité et de piété

Les Algériens célèbrent, dimanche, à l'instar des autres peuples...