Iran : recherches en cours pour retrouver l’hélicoptère du président Raïssi après « un accident »

Date:

Des recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l’Iran pour retrouver l’hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a été victime d’un « accident », ont annoncé des responsables et des médias officiels.

Des recherches ont été lancées pour retrouver l’hélicoptère mais elles sont rendues difficiles par les « conditions météorologiques défavorables », dont le brouillard, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’Etat.

Le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle.

« Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère », a-t-il ajouté, alors que ce lieu serait situé dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan.

La Télévision avait auparavant indiqué que, selon « certaines informations non confirmées », l’hélicoptère transportant le président Raïssi » avait eu « un accident dans la province de l’Azerbaïdjan oriental ».

L’agence de presse IRNA a ensuite rapporté que M. Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figuraient parmi les passagers de l’appareil.

M. Raïssi s’est rendu dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan orientale, où il a notamment inauguré un barrage en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.

La télévision iranienne a indiqué qu’un épais brouillard rendait les recherches difficiles dans cette région montagneuse.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : 152 journalistes assassinés depuis le 7 octobre 2023

Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, ce...

Les Marocains font très peu confiance aux médias de leur pays

Les Marocains font très peu confiance aux médias de...

Ghaza : grave pénurie de nourriture et de lait pour les bébés

Des centaines de milliers de Palestiniens déplacés dans le...

Ghaza : plus de 70% des installations publiques de Rafah détruites par l’armée sioniste

Les attaques sionistes ont détruit plus de 70% des...