L’UFDS participera à la prochaine élection présidentielle

Date:

Le secrétaire général du parti de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Abderrahmane Salah a annoncé, vendredi à Alger, que sa formation politique participera à la prochaine élection présidentielle, prévue le 7 septembre prochain.

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre au siège du parti, le SG de l’UFDS a affirmé qu’il « participera à la prochaine élection présidentielle prévue le 7 septembre 2024, étant une importante étape permettant de consacrer la pratique démocratique et de poursuivre le processus d’édification des institutions de l’Etat », ajoutant qu’il s’agit également d' »un moyen d’expression de la volonté populaire ».

La formule de participation à la prochaine élection sera définie « lors du Conseil national qui tiendra sa session le 14 juin prochain, soit par un candidat du parti ou par le soutien d’un candidat hors parti », a ajouté M. Salah, appelant les Algériens à « se rallier aux institutions de l’Etat et à participer activement à ces échéances, quel que soit le candidat choisi ».

La rencontre s’est déroulée en présence de représentants de partis politiques et de la résistance palestinienne.

Le SG de l’UFDS s’est dit convaincu que « la résistance palestinienne vaincra l’occupant sioniste barbare ».

Le représentant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Nadir Al Kaisi a mis en avant « le courage de la résistance palestinienne, toutes factions confondues, face à la machine de guerre de l’occupant sioniste et la poursuite de la lutte jusqu’à la libération de la Palestine et l’établissement de son Etat indépendant avec El Qods comme capitale ».

A cette occasion, M. Al Kaisi a salué les efforts « colossaux » de l’Algérie et l’action de sa diplomatie au niveau du Conseil de sécurité ainsi que son « rôle actif » pour l’admission de la Palestine comme Etat de plein droit à l’ONU.

L’Algérie a mis la lumière sur « le fossé entre les peuples et les Gouvernements qui soutiennent l’entité sioniste », a-t-il relevé.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Saida Neghza annonce sa candidature à la Présidentielle

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes...