Webometrics : 13 universités algériennes classées parmi les plus visibles au monde

Date:

L’un des classements mondiaux des universités, à savoir le Webometrics, vient de révéler, dans son classement 2024, que 13 des universités algériennes comptent parmi les meilleures classées mondialement.

Parmi celles-ci figurent l’université des Frères Mentouri de Constantine, l’USTHB d’Alger (université des sciences et technologies Houari Boumediène), celle de Aboubaker Belkaid de Tlemcen.

Il faut, tout de go, préciser le critère de ce classement est celui de la visibilité sur le web, comme son nom l’indique.

A ce propos, le professeur Mohamed Bouhicha, directeur général de recherche scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, précise que cela est le résultat du remarquable travail de l’une des commissions installées par le ministre du secteur, à savoir celle chargée de donner plus de visibilité à nos universités à l’internationale.

A noter que celles-ci animent leurs sites web mis constamment à jour et alimentés de programmes et publications en langue anglaise.

Le professeur Bouhicha, qui s’exprimait ce mercredi à l’émission L’invité de la rédaction de la Radio chaine 3 de la Radio Algérienne, fait savoir en outre qu’un « autre classement, le THE Young (le Times Higher Education) », fait ressortir de son côté que le nombre des universités algériennes classées est passé de 11 à 21 entre 2023 et 2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Douze éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en une semaine

Douze (12) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...

Médicaments : installation de la nouvelle composition du Comité des experts cliniciens

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

S’appuyer sur les jeunes compétences pour une Algérie scientifiquement et économiquement prospère

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...