Sétif : ouverture du 2ème salon national du livre

Date:

La deuxième édition du Salon national du livre s’est ouverte lundi après-midi sur la place du théâtre de plein air de la maison de la culture Houari Boumediene de la ville de Sétif suscitant un engouement notable des visiteurs.

Le salon qui se tiendra jusqu’au 25 mai courant regroupe 14 maisons d’édition nationale présentant sous une tente géante près de 15.000 titres sur divers domaines du savoir scientifique, didactique, culturel, historique, littéraire, scolaire et universitaire au grand bonheur des visiteurs approchés durant cette première journée de la manifestation.

Dans une déclaration à l’APS en marge de l’ouverture du salon, le directeur de wilaya de la Culture et des arts, Ameur Hachemi, a indiqué que cette édition est organisée par l’entreprise ‘‘Soleil’’ pour les expositions en coordination avec la direction du secteur pour la mise en œuvre du programme du ministère de tutelle de rapprochement du livre au lecteur et d’encouragement de la lecture parmi les diverses catégories sociales.

En marge du salon, un riche programme d’activités culturelles est proposé avec l’animation de 11 conférences littéraires et culturelles sur la lecture, un atelier des arts plastiques, des concours pour enfants et 20 opérations de vente-dédicace, a précisé le même responsable.

Des prix seront décernés par les organisateurs aux enfants lauréats des divers concours initiés dans le cadre de ce salon national du livre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Musée de géologie de Béjaia, un temple de la science et du tourisme

Le Musée de géologie de Béjaia, unique en Algérie,...

Ouverture du 13e Festival international de musique symphonique

Le Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS), s'est...