Ligue 1 Mobilis : le MCA solide leader, le CRB reprend la seconde place

Date:

Le MC Alger, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, a ramené un bon point de sa virée à Khenchela, où il a réussi à tenir en échec l’USMK (1-1), ce samedi, à l’occasion de la seconde partie de la 25e journée. Pour sa part, le CR Belouizdad a repris la seconde place, alors que dans le bas du classement l’ASO Chlef et le NC Magra ont arraché un précieux succès dans l’optique du maintien.

Annoncé comme un déplacement périlleux le Doyen, ce dernier est parvenu à confirmer son leadership en prouvant, encore une fois, qu’il n’était pas le parton de la L1 par hasard. En effet, les Khenchelis ont été les premiers à prendre l’ascendant, en ouvrant le score à la 13e minute sur penalty transformé par Sameur.

Bousculés en ce début de match, les Vert et Rouge n’ont pas tardé à réagir. Le MCA s’est remis à son homme providentiel, Belaili, pour répliquer à la 22e minute d’une tête rageuse.

Avec 57 points dans son escarcelle, le MCA poursuit son petit bonhomme de chemin vers un 8e titre de champion. De son côté, l’USMK limite les dégâts et progresse d’une place (10e – 32 pts).

Le CSC stoppé à Tizi-Ouzou, le CRB en profite

Pour sa part, le CR Belouizdad a chipé la seconde place au CS Constantine. Difficile vainqueur de l’ES Ben Aknoun (1-0), grâce au but de Zerrouki (82’), le Chabab (2e – 45 pts) s’est réinstallé sur la seconde marche du podium après avoir assisté à la fin de la belle série des Sanafir.

Hôte de la JS Kabylie, le CSC n’a pas réussi à enchainer avec un 5e succès de rang et s’est contenté d’un match nul dans une partie où aucun des deux protagonistes n’a pu trouver le chemin des filets (0-0).

À la suite de ce score blanc, la JSK conforte sa 7e place (35 pts), tandis que le CSC recule au 3e rang (42 pts).

L’ASO et le NCM assurent, le MCO ne perd pas

Dans la lutte pour le maintien, la bonne opération du jour a été réalisée par l’ASO Chlef (12e – 31 pts). Les Rouge et Blanc ont arraché une victoire salvatrice face au Paradou AC (2-3), à Alger. Cette victoire ô combien importante leur permet de prendre leur distance sur la zone rouge, en comptant 8 unités d’avance sur le premier relégable, le MC Oran, en l’occurrence.

À l’image de l’ASO, le NC Magra (13e – 30 pts) a également franchi un pas vers son maintien en réalisant l’essentiel face à la JS Saoura (1-0), à la faveur du but signé Dadache (82’).

De son côté, le MC Oran (15e – 23 pts) a glané un très bon point sur la pelouse de l’US Biskra (0-0). Ce résultat fait beaucoup plus les affaires des Hamraoua qui reviennent à hauteur de l’ES Ben Aknoun (14e – 23 pts). Quant à l’USB, les gars des Zibans (9e – 33 pts) marquent le pas, certes, mais restent confortablement installés dans le ventre mou du tableau.

Lors de la première partie de cette 25e manche, jouée vendredi, l’ES Sétif et l’USM Alger ont réussi leurs sorties en disposant, respectivement, de l’US Souf (3-0) et du MC El Bayadh (2-1).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

JO-2024 (1re journée) : entrée en lice de cinq athlètes algériens samedi

Cinq athlètes algériens effectueront samedi leur entrée en lice...

Ligue 1 Mobilis – VAR : une trentaine d’arbitres algériens en formation en Egypte

Une trentaine arbitres algériens effectueront une formation en Egypte...

Eliminatoires CAN 2025 : Algérie-Guinée-équatoriale le 5 septembre au stade d’Oran

L'équipe nationale algérienne de football affrontera son homologue de...

FAF : augmentation de trois à cinq, du nombre des licences de joueurs étrangers

Les clubs de Ligue 1 Mobilis peuvent recruter jusqu'à...