Ligue 1 Mobilis : le MCA solide leader, le CRB reprend la seconde place

Date:

Le MC Alger, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, a ramené un bon point de sa virée à Khenchela, où il a réussi à tenir en échec l’USMK (1-1), ce samedi, à l’occasion de la seconde partie de la 25e journée. Pour sa part, le CR Belouizdad a repris la seconde place, alors que dans le bas du classement l’ASO Chlef et le NC Magra ont arraché un précieux succès dans l’optique du maintien.

Annoncé comme un déplacement périlleux le Doyen, ce dernier est parvenu à confirmer son leadership en prouvant, encore une fois, qu’il n’était pas le parton de la L1 par hasard. En effet, les Khenchelis ont été les premiers à prendre l’ascendant, en ouvrant le score à la 13e minute sur penalty transformé par Sameur.

Bousculés en ce début de match, les Vert et Rouge n’ont pas tardé à réagir. Le MCA s’est remis à son homme providentiel, Belaili, pour répliquer à la 22e minute d’une tête rageuse.

Avec 57 points dans son escarcelle, le MCA poursuit son petit bonhomme de chemin vers un 8e titre de champion. De son côté, l’USMK limite les dégâts et progresse d’une place (10e – 32 pts).

Le CSC stoppé à Tizi-Ouzou, le CRB en profite

Pour sa part, le CR Belouizdad a chipé la seconde place au CS Constantine. Difficile vainqueur de l’ES Ben Aknoun (1-0), grâce au but de Zerrouki (82’), le Chabab (2e – 45 pts) s’est réinstallé sur la seconde marche du podium après avoir assisté à la fin de la belle série des Sanafir.

Hôte de la JS Kabylie, le CSC n’a pas réussi à enchainer avec un 5e succès de rang et s’est contenté d’un match nul dans une partie où aucun des deux protagonistes n’a pu trouver le chemin des filets (0-0).

À la suite de ce score blanc, la JSK conforte sa 7e place (35 pts), tandis que le CSC recule au 3e rang (42 pts).

L’ASO et le NCM assurent, le MCO ne perd pas

Dans la lutte pour le maintien, la bonne opération du jour a été réalisée par l’ASO Chlef (12e – 31 pts). Les Rouge et Blanc ont arraché une victoire salvatrice face au Paradou AC (2-3), à Alger. Cette victoire ô combien importante leur permet de prendre leur distance sur la zone rouge, en comptant 8 unités d’avance sur le premier relégable, le MC Oran, en l’occurrence.

À l’image de l’ASO, le NC Magra (13e – 30 pts) a également franchi un pas vers son maintien en réalisant l’essentiel face à la JS Saoura (1-0), à la faveur du but signé Dadache (82’).

De son côté, le MC Oran (15e – 23 pts) a glané un très bon point sur la pelouse de l’US Biskra (0-0). Ce résultat fait beaucoup plus les affaires des Hamraoua qui reviennent à hauteur de l’ES Ben Aknoun (14e – 23 pts). Quant à l’USB, les gars des Zibans (9e – 33 pts) marquent le pas, certes, mais restent confortablement installés dans le ventre mou du tableau.

Lors de la première partie de cette 25e manche, jouée vendredi, l’ES Sétif et l’USM Alger ont réussi leurs sorties en disposant, respectivement, de l’US Souf (3-0) et du MC El Bayadh (2-1).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie de cyclisme : l’Algérien Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation «Madar...

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...