Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi à Alger, le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, M. Badr bin Hamad bin Hamoud al Busaidi, qui lui a remis un message du sultan d’Oman, Haitham ben Tariq.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman a affirmé que son pays aspirait à davantage de prospérité dans ses relations avec l’Algérie, au mieux des intérêts des deux peuples.

« J’ai eu l’honneur de remettre un message du Sultan Haitham ben Tariq à son frère le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et lui transmettre ses salutations et ses vœux de prospérité et de bien-être, ainsi qu’au peuple algérien », a indiqué le ministre omanais, assurant que le Sultanat d’Oman « aspire à davantage de développement et de prospérité » dans ses relations avec l’Algérie « au mieux des intérêts des deux peuples ».

Il a, également, souligné la profondeur et la solidité de ces relations dans différents domaines, des relations « que nous œuvrons à promouvoir dans le cadre de la Commission mixte entre les deux pays et dans le contexte des consultations bilatérales ».

Le ministre omanais qui s’est réjoui de se trouver en Algérie, a annoncé une prochaine visite qu’il effectuera dans le pays pour présider, du côté omanais, les travaux de la Commission mixte, « car il y a beaucoup de raisons d’espérer davantage de développement et de prospérité pour les relations algéro-omanaises ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Clôture de la rencontre du président Tebboune avec les chefs de partis politiques représentatifs aux Assemblées élues

La rencontre du président de la République, M. Abdelmadjid...

Election présidentielle : Ce qu’il faut savoir

Dans 18 jours, le corps électoral sera officiellement convoqué...

Le président Tebboune préside une rencontre avec les présidents des partis politiques représentés au sein des Assemblées élues

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...