Oran : ouverture du Salon international « Recycling Expo »

Date:

La quatrième édition du Salon international du recyclage, du traitement des déchets, des énergies renouvelables, du développement de l’énergie verte, de la préservation des ressources naturelles et de la protection de l’environnement « Recycling Expo » a été ouverte, lundi, avec la participation d’une cinquantaine d’exposants.

Le salon a été inauguré par la Directrice locale de l’Environnement, Mme Nawel Boussif, en présence de la Directrice par intérim du Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), partenaire de l’évènement, Mme Achour Hayat.

La Directrice locale de l’Environnement a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture, l’importance de ce genre d’exposition dédiée au recyclage, pour la protection de l’environnement, grâce à la récupération et la valorisation des déchets.

Pour sa part, la Directrice par du CNFE, un établissement placé sous la tutelle du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, dédié à la sensibilisation et la formation sur l’environnement, a indiqué que le Conservatoire est présent à ce salon pour mettre en avant son rôle et ses missions, en plus de sa participation dans la préparation d’un riche programme de conférences sur diverses thématiques en relation avec le recyclage et la valorisation des déchets.

Ce programme de conférences, prévu en marge de l’exposition, abordera plusieurs thématiques comme « les opportunités vertes offertes aux jeunes pour lancer des projets environnementaux », la gestion des déchets: état des lieux, stratégie nationale et perspectives » et « le rôle des associations dans la protection de l’environnement ».

Organisé par l’agence évènementielle « SOS Event », ce salon regroupe les professionnels régionaux, nationaux et internationaux du tri, de la collecte, du recyclage, du traitement des déchets, des énergies renouvelables et des équipements, selon les organisateurs.

La Sénégal, seul exposant étranger au salon, est l’invité d’honneur de cette édition, a-t-on indiqué, ajoutant que le salon se veut un espace d’échange et de découverte de nouvelles technologies.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...

Culture de l’arganier à Chlef : premières expériences prometteuses

Les premières expériences de culture de l'arganier à Chlef...

Touggourt : une récolte de plus de 17.000 quintaux de céréales attendue cette saison

Une récolte de 17.712 quintaux (qx) de céréales, toutes...

El-Meniaâ : une récolte de plus de 850.000 quintaux de céréales attendue cette saison

Une production de plus de 850.000 quintaux (qx) de...