Bendjama : nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale en faveur de l’adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU

Date:

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a affirmé, jeudi soir à New York, que « nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale en faveur de l’adhésion à part entière de l’Etat Palestinien à l’ONU ».

Dans une allocution prononcée après le veto américain au projet de résolution du Conseil de sécurité présenté par l’Algérie et recommandant l’admission de la Palestine à l’ONU, l’ambassadeur Amar Bendjama a dit : « Nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale et des membres des Nations Unies. Ce n’était aujourd’hui qu’une autre étape dans le cheminement vers l’adhésion à part entière de la Palestine ».

L’ambassadeur Bendjama a appelé « ceux qui n’ont pas pu soutenir l’admission de l’Etat de Palestine aujourd’hui à le faire la prochaine fois », estimant que « le soutien écrasant à l’admission de l’Etat de Palestine envoie un message on ne peut plus clair : l’Etat de Palestine a une place légitime parmi les membres des Nations Unies ».

Il a rappelé, à cette occasion, les propos du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a assuré que « les efforts de l’Algérie ne cesseront pas jusqu’à ce que l’Etat de Palestine devienne membre à part entière des Nations Unies ».

Le diplomate algérien a, par ailleurs, exprimé sa « profonde » gratitude, au nom du Groupe arabe, de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et du Mouvement des non-alignés (MNA), à tous ceux qui ont voté en faveur de la résolution présentée par l’Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie lance avec 15 autres pays une Déclaration d’engagements communs de l’UNRWA

L'Algérie a lancé, mercredi, avec quinze autres pays d'Afrique,...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.709 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Les mandats d’arrêt contre les dirigeants sionistes, un « moment historique » pour la justice internationale

Les mandats d'arrêt réclamés lundi par la Cour pénale...

L’entité sioniste persiste dans sa politique de profanation et de judaïsation de la Mosquée Al-Aqsa

L'entité sioniste persiste dans sa politique de profanation et...