Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Date:

Les services de la sureté de la wilaya d’Alger a démantelé un réseau criminel ayant créé 24 sociétés-écrans, et a récupéré 7 véhicules et de faux documents administratifs et fiscaux, indique mercredi un communiqué de ce corps constitué.

Suite à l’exploitation d’informations faisant état de l’usurpation par un gérant d’une société (un septuagénaire) de plusieurs identités pour effectuer des transactions bancaires suspectes, les éléments de la police judiciaire ont lancé des investigations ayant permis l’identification du principal suspect et de ses associés et leur arrestation, a précisé la même source.

L’opération a permis la récupération de 7 véhicules, avec la saisie de documents de 24 sociétés-écrans, de 14 faux permis, de 23 sceaux de sociétés-écrans, ainsi que de documents administratifs et fiscaux falsifiés, note le communiqué.

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent pour blanchiment d’argent, usurpation d’identité, faux en écriture publique, falsification de documents commerciaux, dissimulation d’indus biens et non-dénonciation de crime.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chlef : une personne mortellement percutée par un train

Un cinquantenaire a été mortellement percuté, mardi soir, par...

Tizi-Ouzou : Ré-inhumation des restes mortuaires de 81 Chouhada au village Ath Argane

Les restes mortuaires de 81 Chouhada ont été ré-inhumés,...

Batna : 15 blessés lors d’une collision entre une voiture et un bus

Une violente collision entre une voiture et un bus...